Un excellent champignon au goût de noisette


Faux mousseron (Marasme des Oréades)

Le faux mousseron est un délicieux champignon au goût de noisette.

Pour la préparation et la cuisson, il n’y a rien de plus simple. Il faut d’abord les nettoyer, enlever les pieds (à jeter) et escaloper les chapeaux pour qu’ils aient tous la même taille. Ensuite faire revenir de l’ail haché pendant une minute (à feu moyen-élevé) dans de l’huile d’olive ou du beurre. Ajouter les champignons, faire revenir quelques minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et cuits. Assaisonner de sel et poivre en fin de cuisson.

Vous pouvez également accompagner les champignons d’estragon, de thym, de romarin ou de crème 35% (crème fraîche).

Ingrédients :
Faux mousseron (Marasme des Oréades)
Ail haché
Huile d’olive extra vierge pressée à froid ou du beurre
Sel et poivre


Je vous invite à découvrir ma recette
de "Sauce Tomate aux Porcini (cèpes)".


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. SVP, prenez un instant pour commenter ou poser des questions. Je vous invite également à vous abonner (en haut à droite), vous recevrez ainsi toutes mes nouvelles recettes et mes conseils culinaires.

    RépondreSupprimer
  2. Pour une recherche rapide, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche en haut à droite.

    RépondreSupprimer